logo
Page d'accueil Inscription
De quoi s'agit-il ?
C'est une réunion de personnes de tous âges passionnées par l'électronique,la robotique, le modélisme et les bricolages en la matière.
Prérequis ?
Aucune connaissance en électronique n'est requise et aucune limite d'âge n'est imposée pour participer aux réunions. Le milliWatt est ouvert à tous ceux qui souhaitent partager leurs connaissances et présenter leurs créations. L'intérêt, la curiosité et la motivation suffisent !
Que s'y passe-t-il ?
Aucun schéma fixe de déroulement n'est retenu. Certaines soirées sont agrémentées par un ou plusieurs participants qui présentent une exécution de leur cru, d'autres par la présentation de gadgets ou autres articles électroniques récemment arrivés sur le marché ou encore par les réponse apportées aux nombreuses questions.
Comment participer ?
Il suffit de s'inscrire pour reçevoir un email quelques jours avant la prochaine séance. Cet email informe sur le lieu, l'heure et le thème de la soirée.
Quand et oú ?
Les réunions du milliWatt se tiennent généralement chaque premier mercredi du mois, au CFVI a Villard sainte croix. ici un plan pour plus de précision.
Combien ça coûte ?
Rien ! Ni cotisation, ni frais de participation. Les réunions sont généralement tenues sous forme d'agape que chacun peut agrémenter d'une boisson et/ou d'une préparation alimentaire de son choix mais sans aucune obligation.
Historique
Ces réunions informelles, alors appelées PicClub, ont été initiées en 1999 déjà par Jean-Daniel Nicoud (prof. EPFL), qui a participé au développement de la souris et des Smaky (détails sous www.smaky.ch).
Début 2014, Jean-Daniel a transmis le flambeau à Jonathan Da Costa, nouveau coordinateur du groupe. L'arrivée sur le marché de plateformes micro-contrôleur telles qu'Arduino, Diduino, Launchpad etc. a simplifié l'accès à l'électronique digitale et le processeur Pic à perdu de sa popularité. C'est ainsi que le PicClub a été rebaptisé "groupe milliWatt".

Adressez vos questions ou commentaires à Jonathan Da Costa, coordinateur du groupe milliWatt.

Ce site est hebergé chez hebfree.org